IFFR - Festival International du Film de Rotterdam - Film d'ouverture - MOSQUITO de João Nuno Pinto

Le Festival International du Film de Rotterdam a annoncé aujourd'hui que MOSQUITO, le nouveau film deJoão Nuno Pinto, produit par Paulo Branco, une production Leopardo Filmes, coproduit par Alfama Films Production (France), APM Produçoes (Portugal), Delicatessen Films (Brésil) et Mapiko Filmes (Mozambique), sera le film d'Ouverture de sa prochaine édition, qui se déroulera du 22 janvier au 2 février 2020. Il sera également en Compétition dans la section Big Screen, et concourra pour le Prix Big Screen.


Après América (2010), João Nuno Pinto réalise ici son deuxième long-métrage, écrit pour sa femme et scénariste Fernanda Polacow, et Gonçalo Waddington. Le film s'inspire de l'histoire des soldats portugais en Afrique durant la Première Guerre Mondiale, et a pris près de 7 ans à être réalisé. 

João Nunes Monteiro incarne Zacarias, un jeune portugais désireux de vivre de grandes aventures héroïques pendant la Première Guerre Mondiale. Envoyé au Mozambique, où le conflit entre les armées portugaises et allemandes se déroule loin des yeux du monde, le soldat se retrouve abandonné par son peloton et part pour une longues odyssée dans la savane, à la recherche de la guerre et de ses rêves de gloire. 


"A travers le voyage du jeune Zacaria, nous sommes confrontés à l'horreur de la guerre et à l'assujettissement des africains par les européens dans cette période de domination coloniale. Le film nous donne un aperçu d'un versant oublié de notre histoire, la Première Guerre Mondiale en Afrique", écrit João Nuno Pinto dans sa note d'intention. 


Mosquito fera sa première mondiale au Portugal le 5 mars puis sortira en France le 25 mars.

Subscribe to our mailing list