En production

Traces

Restos

Un film de Tiago Guedes

Un événement violent transforme à jamais la vie d’un jeune garçon. Lors d’un rite de passage, inscrit dans une tradition païenne dans un petit village de l'arrière-pays du Portugal, ce jeune garçon est battu brutalement par trois jeunes adolescents, le laissant avec des séquelles irréversibles. Laureano ne s’en remettra jamais et gardera pour toujours la mentalité d’un enfant. 


Vingt-cinq ans se sont écoulés et ce garçon est aujourd’hui un homme de presque quarante ans, marginalisé par la société, et traité par beaucoup comme le « fou du village ». Il habite tout seul dans une maison délabrée aux abords du village, et il est toujours entouré de chiens errants. 


Le village fête la nuit de la Saint-Jean et pour la première fois après de nombreuses années, les trois garçons, devenus hommes à présent, qui avaient battu Laureano auparavant, se réunissent. 


Mais en pleine célébration, on découvre que le fils de l’un d’entre eux est retrouvé mort à la sortie du village, victime d’une meute de chiens abandonnés. Cet événement brutal vient perturber les relations de cette communauté villageoise.

Subscribe to our mailing list