MOSQUITO de João Nuno Pinto a fait sa première mondiale

MOSQUITO de João Nuno Pinto a fait sa première mondiale hier soir, inaugurant l’IFFR – Le Festival International du Film de Rotterdam. Pour la première fois, un film portugais a été sélectionné comme film d’ouverture d’un festival international de classe A, et il intègre également la compétition Big Screen, avec un record de projections à guichets fermés. 


La projection inaugurale, qui a suscité une longue vague d’applaudissements du public, a également suscité des réactions positives de la part de la presse internationale. Parmi celles-ci figurent des déclarations telles que « Les croyances de Zacarias (le personnage principal) sont mises à l’épreuve dès le début – un fait qui est magnifiquement évoqué par la mise en scène qui passe d’un détail à l’autre, rendant la netteté et la clarté insaisissables dans le cadre. De même, les ombres marécageuses d’une nuit agitée obscurcissent tout sauf les silhouettes des personnages, les rendant indéchiffrables et incertaines » (Screen Daily).


D’après une idée originale du réalisateur, João Nuno Pinto, librement adaptée de faits réels et basée sur l’histoire de son propre grand-père, qui prend vie à travers les mots du scénariste Fernanda Polacow et Gonçalo Waddington, MOSQUITO arrive sur grand écran le 5 mars au Portugal.


Une production Leopardo Filmes, en coproduction avec Alfama Films (France), APM Produções (Portugal), Delicatessen Films (Brésil) et Mapiko Filmes (Mozambique), qui sortira en salle en France le 25 mars.


Photos ici >>

Subscribe to our mailing list