Alfama Films poursuit sont partenariat avec LEFFEST - Lisboa Film Festival

Avec une sélection de films reflétant le meilleur de la production cinématographique contemporaine, le programme de LEFFEST'23 dépassera les frontières du cinéma pour créer des ponts avec d'autres arts et disciplines. Comme toujours, le public pourra compter sur des initiatives diversifiées, la présence de grands noms de l'art et de la culture et la création d'une plateforme de débat, dans une démarche interdisciplinaire qui est désormais la marque de fabrique de l'événement.


Le programme de la nouvelle édition a été annoncé vendredi 13 octobre lors d'une conférence de presse à la Mairie de Lisbonne par le directeur du festival, Paulo Branco, accompagné par le maire de Lisbonne, Carlos Moedas. 


Le film d'ouverture sera Poor Things de Yorgos Lanthimos, lauréat de la Mostra de Venise. LEFFEST - Lisboa Film Festival présentera également, en première portugaise, les films gagnants des festivals de Cannes (Anatomie d'une chute de la cinéaste française Justine Triet), Locarno (Critical Zone du cinéaste iranien Ali Ahmadzadeh) et San Sebastián (The Horn of the Rye de Jaione Camborda).


La compétition du festival propose 10 films, dont des œuvres d'auteurs confirmés comme Víctor Erice, Cerrar los ojos, Cristi Puiu, MMXX, et d'auteurs à la carrière bien établie comme Cédric Kahn, Le Procès Goldman ou Radu Jude, Ne pas trop attendre de la fin du monde, des premières et deuxièmes œuvres, comme les films Los Delincuentes de Rodrigo Moreno et Riddle of Fire de Weston Razooli, ou les premières de Creatura d'Elena Martín Gimeno, Grace d'Ilya Povolotsky et Paradise is Burning de Mika Gustafson. Ubu de Paulo Abreu, marquera la présence portugaise dans cette compétition.


Le jury de cette édition est présidé par le réalisateur Elia Suleiman, qui réunira également l'actrice et réalisatrice Fanny Ardant, le musicien et compositeur Nitin Sawhney, les écrivains Rachel Kushner et Giorgi Gospodinov, le réalisateur et photographe Khalik Allah, et l'artiste Adriana Molder.


Plus d'info sur le reste de la programmation et le festival par là : LEFFEST - Lisboa Film Festival

Subscribe to our mailing list